Pourquoi tant de Majuscules?

 

Sans nul doute, certaines personnes, en lisant mes imparfaits écrits diront : « Pourquoi tant de Majuscules ? » (Exemples : Vita Eterna, Vie Éternelle, u Gran Ghjornu di Ghjah, le Grand Jour de Yah, a Vera Felicità, le Réel Bonheur etc, etc...). Rares, plus que rares sont les poètes qui emploient cette étrange méthode.

 

Permettez, s'il vous plaît, que je m'explique :

J'agis de la sorte afin que mes Compatriotes, les Continentaux et ceux qui connaissent le corse et le français saisissent plus amplement, non seulement avec l'œil charnel, mais surtout avec les yeux de la Compréhension, de l'Entendement et du Discernement, le Beau Message Messianique que je proclame.

 

Mes Majuscules sont en quelque sorte des « Loupes Spirituelles » très efficaces.

 

Aimé Césaire employait dans ses écrits beaucoup d'images. Le Technocrate Henri Hell le critiqua sans aucune délicatesse. Si ses neurones étaient un peu plus éclairés, il aurait eu plus de respect pour son confrère. Mais voilà, il ne possédait pas la double Culture.

 

Mon Ami, Léopold Sédar Senghor l'a repris avec beaucoup de tact. « Cher Henri Hell, dit-il, si une double Culture vous conduisait, vos propos auraient eu un peu plus de courtoisie. »

 

Bravo cher Messager du Sénégal, de France et d'ailleurs ! Dormez en paix. Bientôt, le Christ que vous avez aimé en défendant ses Enfants persécutés au Malawi vous ramènera à la Vie et vous donnera toujours plus l'Eau Vivifiante de son Verbe. Jéhovah Dieu, le plus Grand des Écrivains vous accordera Paix et Faveur. Avec impatience, en priant pour rester Fidèles, nous vous attendons.

- Évangile selon Saint Jean 5:26 -

 

Salute é pace.