Lettre au Béthel concernant mes maladies

 

Chers frères,

 

 

Je vous écris, non pas pour vous réjouir, mais pour vous dire que je suis gravement malade. Hospitalisation sur hospitalisation – ci-joint liste de mes maladies. Je suis surtout très tracassé par le syndrome post-traumatique contractée lors de la Guerre d'Algérie. Mon sommeil est habité par d'affreux cauchemars. Cette année, en France et aux États Unis, plusieurs à cause de lui, se sont donnés la mort.

 

Les Autorités médicales ont décidé de me faire soigner à mon domicile par plusieurs Infirmières et un Kinésithérapeute – Morphine, Acupan, Spasfon en piqûres et autres nombreux médicaments par voie buccale à maintes fois par jour.

 

Je vis comme un isolé, un solitaire. Les appels téléphoniques et les visites de la part de la congrégation sont plus que rares.

 

Je me suis confié à un Ancien qui m'a dit : « Jérôme, en lisant tes comptes rendus médicaux je te promets d'être plus compréhensif, mais ne compte pas que j'avertisse les frères et sœurs sur ton état de santé » - Drôle d'encouragement ! « Ai-je commis quelque chose de répréhensible ? Ai-je répondu. » « Ô non, pas du tout ! Tu as au contraire toute notre affection. » Que répondre ?

Pour l'entretien de la maison et les repas, j'essaie de me débrouiller tant bien que mal. Le Conseil Général m'a promis de m’envoyer une auxiliaire médical.

 

J'ai la consolation de pouvoir écouter les réunions par Internet et de me servir de ce de Lait des nations pour prêcher. Plus de 3000 personnes ont visité mon Site. Jéhovah me console.

 

Me considérant, à présent, comme un « esclave inutile », j'ai l'intention, sans renier ni mon cher Père, ni son Fils, ni son Organisation, de me retirer en paix, sans avoir aucune rancune, vengeance et amertume vis-à-vis de qui que ce soit.

 

Recevez, chers frères, mon Amour fraternel.

 

 

JMB