L'HOMME N'EST PAS LE PRODUIT D'UNE

ÉVOLUTION - PREUVES SCIENTIFIQUES

 

   

 

1 - Déclaration de Sir Gavin de BEER dans son livre Charles Darwin - Page 266, cf. réf. 16.

 

« Sans nul doute, c'est le défaut de tout sens historique qui a poussé Darwin à écrire au baron von Scherzer une lettre, étonnante de naïveté, qui déclarait entre autres : ‘ En Allemagne, l'idée insensée se répand, paraît-il, qu'il y a un rapport entre le Socialisme et l'Évolution basée sur la Sélection naturelle ’ ».

Il rédigea cette lettre le 26 décembre 1879. Un an plus tard, il [Darwin] a dû subir un choc à la réception d'une lettre de Karl Marx, qui lui demandait l'autorisation de lui dédier l'édition anglaise de son œuvre Das Kapital. »

 

 

2 - Extrait du livre Mémento de biologie ( anglais ) - Review Text in Biology, Mark A. HALL et Milton S. LESSER, 1966 - Pages 304, 305.

- Ce passage concerne l'expérience du biologiste allemand August Weismann qui désirait élever une race de souris sans queue en leur coupant la queue avant de les laisser s'accoupler -

« Il répéta ce procédé pendant vingt générations successives. Les individus de la dernière génération avaient des queues aussi longues que celles de leurs ancêtres. Ce fut là, la première preuve expérimentale que les caractères acquis, tels que l'absence de queue provoquée artificiellement, ne sont pas héréditaires. (…) Les caractères acquis ne sont pas héréditaires parce que l'action du milieu ( qui n'a aucun effet sur les gènes des cellules sexuelles ) ne peut exercer une influence sur la génération suivante. »

 

 

3 - Principe énoncé dans l'Encyclopédia Américana, 1956 - Tome III page 721.

 

« Le terme biologique désignant la doctrine selon laquelle tout organisme vivant vient d'autres organismes vivants, est formé des vocables grecs bios : vie, et genesis : naissance, source, création. (...) Aujourd'hui les biologistes sont pour ainsi dire unanimes à reconnaître, non seulement que toute vie dérive d'une vie précédente, mais encore que l'organisme qui se reproduit et sa descendance sont de la même espèce. »

 

 

4 - Déclaration de P. DIRAC - Professeur de mathématiques à l'université de Cambridge, dans la revue Scientific American, Mai 1963 - Page 53.

 

« Il semble que c'est l'un des aspects fondamentaux de la nature que les lois physiques de base peuvent être exprimées en des termes mathématiques d'une grande beauté et d'une grande puissance, et qui exigent une connaissance assez profonde des mathématiques pour les comprendre.(…) On pourrait peut-être résumer la situation en disant que Dieu est un mathématicien de tout premier ordre, et qu'il fit appel à des connaissances mathématiques supérieures pour bâtir l'univers. »

 

 

5 - Déclaration de Rutherford PLATT à propos de l'A.D.N. ( acide désoxyribonucléique porteur du code génétique de la matière vivante ). Sélection du Reader's Digest, Février 1963 - Pages 7, 8.

 

« Ces particules d'ADN présentent la même composition chimique - et pratiquement le même aspect et les mêmes dimensions - chez vous que chez votre chien ou chez une mouche commune, dans la moisissure du pain ou dans un brin d'herbe.

Pourtant, elles sont en quelque sorte « codées » pour que chaque chose vivante soit différente de toutes les autres. Elles font que les chiens sont différents des poissons ou des oiseaux, les moisissures du pain différentes des pommiers, les éléphants différents des moustiques. »

 

 

6 - Précision apportée par l'Encyclopœdia Britannica, 1946 -

Tome XIV page 763, à propos de la découverte de l'Homme de Java ou Pithécanthrope par le médecin hollandais Dubois.

 

« Les cinq fragments de fossile étaient les suivants : une calotte crânienne qui avait extérieurement la forme de celle d'un gibbon géant, un fémur gauche et trois dents. Ces fragments furent découverts à vingt pas les uns des autres. Plus tard, il ajouta un sixième fragment, - une portion de mâchoire inférieure, trouvée dans une autre partie de l'île, mais dans une couche géologique du même âge. »

 

 

7 - Conversation entre Sir Isaac NEWTON et un de ses amis savant athée - Référence Minnesota Technolog, Octobre 1957.

 

- Isaac Newton avait fait fabriquer une reproduction en miniature du système solaire -

« Un jour que Newton lisait dans son cabinet de travail, la reproduction étant à côté de lui sur une table, son ami incroyant entra dans la pièce. Homme de science, il reconnut immédiatement le système solaire et s'en approcha pour tourner lentement la manivelle. Avec une admiration évidente, il regardait évoluer les corps célestes sur leurs orbites, tous à leurs vitesses respectives. S'éloignant un peu, il s'exclama : ‘Quel mécanisme superbe ! Qui l'a fabriqué ?’ Sans lever les yeux de son livre , Newton répondit : ‘Personne !’ Se tournant vers lui, l'athée lui dit : ‘Sans doute n'as-tu pas compris ma question. Je te demandais : Qui a fabriqué cet appareil ?’

 

Cette fois, Newton leva les yeux et assura son ami avec le plus grand sérieux que personne ne l'avait fait, mais que c'était par le plus pur hasard que les divers éléments du mécanisme tant admiré s'étaient rassemblés de la sorte.

L'athée étonné répliqua avec une certaine vivacité : ‘Tu dois me prendre pour un sot ! Naturellement quelqu'un a fabriqué ce mécanisme, un génie d'ailleurs, et je voudrais connaître son nom !’

Newton déposa son livre, se leva et mit sa main sur l'épaule de son ami. ‘Ce mécanisme, dit-il, n'est qu'une faible imitation d'un système bien plus merveilleux dont tu connais les lois. Je suis incapable de te convaincre que ce jouet n'a pas eu de créateur, et pourtant, tu prétends croire que l'original grandiose, que le mécanicien n'a fait que copier, a pris naissance sans l'intervention d'un créateur. Explique-moi, je te prie, par quel raisonnement tu es arrivé à pareille conclusion. ’»

 

 

8 - Déclaration de l'Évolutionniste WELLS - Référence Esquisse de l'Histoire universelle, H.G. WELLS - Traduction française d'Édouard Guyot, 1948 - Pages 487,488.

 

« Le mouvement darwinien prit le christianisme officiel absolument au dépourvu. (…) Les effets immédiats qu'eut cette grande discussion (...) furent, néanmoins, déplorables. La biologie n'apportait aucune idée constructive capable de tenir la place des vieux préceptes moraux. Il en résulta une véritable démoralisation (...) Il y eut après 1859 un recul de la foi (…). Vers la fin du XIXème siècle, les riches et les puissants croyaient sincèrement qu'ils avaient triomphé en vertu de la Lutte pour l'Existence, lutte au cours de laquelle les forts et les rusés doivent l'emporter sur les faibles et les gens crédules. (…)

 

Ils (…) décrétèrent que l'homme est un animal social, tout comme le chien chasseur de l'Inde.(…) Ils pensaient aussi que (…) il est juste que, dans la horde humaine, les gros chiens brutalisent et soumettent les autres. »

 

 

9 - Déclaration de DARWIN dans son livre L'Origine des espèces - Pages 181, 182, 547, cf. réf. 12.

 

« Si les espèces dérivent d'autres espèces par des degrés insensibles, pourquoi ne rencontrons-nous pas d'innombrables formes de transition ? Pourquoi tout n'est-il pas dans la nature à l'état de confusion ? Pourquoi les espèces sont-elles si bien définies ? (...) Pourquoi ne trouvons-nous pas fréquemment dans la croûte terrestre les restes de ces innombrables formes de transition qui, d'après cette hypothèse [évolutionniste], ont dû exister ? (...)

Les recherches géologiques (...) ne présentent cependant pas, entre les espèces actuelles et les espèces passées, toutes les gradations infinies et insensibles que réclame ma théorie. »

 

 

10 - Déclaration d'Ivar LISSNER dans son ouvrage Dieu était déjà là - Traduction française 1965 - Page 281.

 

« On commence, de même, à s'apercevoir que l'homme primitif n'était pas un ‘ sauvage ’ ; il nous reste encore à nous persuader que les contemporains du Pléistocène n'étaient pas des brutes et encore moins des créatures simiesques au psychisme rudimentaire. C'est pourquoi les reconstitutions qui prétendent représenter le Néandertalien ou le Pithécanthrope sont grotesques. Les musées des grandes villes exhibent des têtes d'individus hirsutes, à la peau couleur de terre, à la barbe d'une longueur démesurée, au front fuyant et atteints de prognathisme. En fait on ne sait rien de la couleur de peau, des traits ni de la pilosité de l'homme du Pléistocène ; l'Américain T.D. Stewart avoue qu'il est impossible de reconstituer quoi que ce soit dans de telles conditions. ‘Il est néanmoins probable que la physionomie de l'homme archaïque n'était pas moins aimable que celle de l'homme moderne.’ »

 

 

11 - Commentaire donné par la revue Science News Letter du 25 Février 1961 - Page 119.

 

« Un des plus célèbres faux dévoilés par les méthodes scientifiques fut l'homme de Piltdown, découvert dans le Sussex, en Angleterre,(...) et que certains estimaient vieux d'un demi- million d'années.

Après bien des controverses, il se révéla que ce n'était pas du tout un homme primitif, mais un composé de crâne d'homme actuel et de mâchoire de singe. (...) La mâchoire avait été ‘ maquillée ’ au bichromate de potassium et au sel de fer pour lui donner l'air plus fossilisée. »

 

 

12 - Déclaration du professeur de biologie Frank Lewis MARSH dans son livre Évolution, Création et Science (anglais), 1947 - Page 10.

 

« Ce qui les amenait à admettre la théorie, c'était tout simplement l'attitude des hommes de science, qui faisaient jouer tout le poids de leur autorité et se servaient de méthodes d'intimidation qui n'étaient pas toujours très raffinées.

 

Presque invariablement, s'il voulait garder sa réputation en face d'un homme de science plus expérimenté, le jeune candidat se voyait obligé d'admettre la théorie de l'évolution. »

 

 

13 - Déclaration du grand généticien H.J. MULLER - Lauréat du prix Nobel, dans Time du 11 novembre 1946 - Page 96.

 

« La plupart des mutations sont nuisibles. En fait, il est tellement rare qu'une mutation soit salutaire, que nous pouvons les considérer toutes comme étant nuisibles. »

 

 

14 - Article tiré de la revue Scientific American de Janvier 1965 - Page 52.

 

« L'examen d'un fragment de météorite qui tomba dans le sud-ouest de la France il y a plus d'un siècle, a révélé dernièrement que ce corps céleste a été ingénieusement maquillé avec des matières organiques terrestres.(...) Le mystificateur a apparemment trempé le fragment de météorite pour le ramollir, puis il y a ajouté les divers corps étrangers. Ensuite, à l'aide de colle, il a maquillé la surface pour qu'elle ressemble de nouveau à la croûte produite par l'échauffement atmosphérique, et que ses manipulations avaient abîmée. (...) Le météorite d'Orgueil était tombé cinq semaines seulement après que Pasteur eut présenté sa célèbre et retentissante défense de la création divine comme seule cause possible de la vie. »

 

 

15 - Explication fournie par l'ouvrage La Bible et la Science moderne  (anglais) - Référence The Bible and Modern Science d'Henry M. MORRIS, 1956 - Page 41.

 

« Lorsqu'on se souvient qu'il y a très peu de chances qu'une mutation soit utile pour aider l'organisme à survivre dans la lutte pour la vie, et que l'on se rend compte que la formation d'une nouvelle espèce exigerait non seulement une mutation mais des milliers, et quand on considère le nombre considérable d'espèces végétales et animales dans le monde, il faut une crédulité étonnante pour imaginer que c'est grâce à ce moyen que l'évolution a eu lieu. Et pourtant, c'est là ce que l'on enseigne aujourd'hui comme parole d'évangile dans presque toutes les écoles. »

 

 

QUESTIONS POUR LES LECTEURS

 

1 - À quelle source buvaient Darwin, Nietzsche, Horbiger ?

 

2 - Qui s'est servi de l’évolutionnisme pour préconiser la lutte

des classes ?

 

3 - Les démons existent-ils ? Si oui, comment le prouver ?

 

4 - Y a-t-il un Créateur ? Quel est son nom ?

Comment démontrer son existence scientifiquement ?

Est-il capable de mettre de l'ordre sur notre planète ?

 

5 - Quel est le livre le plus véridique, le plus scientifique ?

 

6 - Existe-t-il un espoir certain pour l'homme ? Lequel ?

 

7 - Pourquoi l’évolutionnisme est-il si dangereux ?

  

8 - Quel genre de noble révolution doit opérer tout homme

de paix et de liberté ? Grâce à qui est possible cette

révolution ? Et comment y parvenir ?

 

9 - Quelles sont les armes que l'homme de bien doit utiliser ?

 

10 - Doit-on pratiquer le spiritisme ? Exposez les dangers.

 

11 - Un évolutionniste athée peut-il devenir croyant ?

 

12 - Comment peut-on faire connaissance avec le Créateur

de l'univers ?

 

13 - La vraie Science a-t-elle des frontières ?

 

14 - Pourquoi certains savants ont enseigné l'évolutionnisme

tout en sachant qu'il n'est pas véridique ?

 

15 - Pouvez-vous citer quelques versets bibliques démontrant :

a) Que l'homme est une création de Dieu et non le produit

de l'évolution ?

b) Que le spiritisme est mortel ?

 

16 - Pouvez-vous répéter la substance du poème de l'Empereur Julien de Rome en rapport avec l'évolution ?

 

 

17 - Quelles sont les anciennes civilisations qui enseignaient

l'évolutionnisme ?

 

 

18 - L'évolutionnisme, en quel sens sert-il les desseins des

démons ?

 

 

19 - Comment démontreriez-vous scientifiquement que :

a) L'homme a été créé par Dieu ?

b) L'évolutionnisme est une fausse doctrine ?

 

20 - Pour que Dieu nous écoute, quelle est la chose la plus

importante à faire même si l'on n'est pas croyant ?

 

21 - De quelle manière Dieu exauce-t-il les prières ?

 

22 - Dieu nous parle-t-il d’une manière audible ?

Les démons peuvent-ils le faire ?

   

23 - La révolution armée est-elle préconisée par la Bible ?

   

24 - Un Israélite peut-il devenir chrétien ? Comment ?

   

25 - Quelqu'un ayant pratiqué la violence peut-il se repentir ?

Si oui, que doit-il faire ensuite ?

   

26 - Quelqu'un de non-instruit peut-il comprendre :

a) L'existence de Dieu ?

b) Les Sciences exactes ?

   

27 - Qu'est-ce que la biologie ? La génétique ? L'A.D.N. ?

 

 

Pour avoir la réponse exacte à ces questions, veuillez s'il vous plait faire un petit effort en lisant l'ouvrage: Des ténèbres à la Lumière. Les précieux renseignements ci-après ont été puisés dans un livre intitulé : « L’homme est-il le produit de l’Évolution ou de la Création ? »

 

 

Ce merveilleux ouvrage a été édité par la WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY - BROOKLYN – N.Y. - U.S.A (Extrait « Des ténèbres à la Lumière » pour ceux qui n'ont pas lu ce livre)

JMB