« je m’occuperai de tous ceux qui montent sur l’estrade» Tse 1:9




              En tant que Traduteur de la Sainte Bible en Langue Corse, j'ai visité certains petits groupes laïcs de personnes qui se réunissent pour parler de Jésus Christ. J ai écouté avec attention leurs prétentieux orateurs. Avec une voix douceureuse et mélodieuse, ils employaient un language académique très recherché, que la plupart des assistants ne comprenaient pas.




              Au lieu de chercher la gloire de Dieu, ils cherchaient la leur en essayant d'attirer l'attention sur eux même et non sur la parole de Dieu. Avec astuce et un malin plaisir, ils se faisaient aduler, simoniser. On aurait vraiment dit de bons pères de famille. Ils parlaient, presque en pleurant, d'amour, de bonté, de tact, de tendresse, que les chrétiens doivent avoir les uns pour les autres. Ils disent, comme les pharisiens, mais ne font pas.




              J'ai appris que les veuves, les orphelins, les indigents, les personnes âgées, les malades etc, étaient totalement délaissés.




              Avec bienveillance, on m'a invité à lire en corse puis en français, un passage des Saintes Ecritures. De quoi s'agit il ? J'ai lu la parabole des Brebis et des Chèvres en terminant par ses mots : Jésus nous jugera non en fonction de nos bons discours ni de nos œuvres, mais en vertu du réel, authentique Amour que nous avons envers nos compagnons spirituels et envers tous les hommes. Je les ai exhorté à étudier la bible avec les Témoins de Jéhovah et à consulter notre site nationnal JW.ORG.



               Les assistants ont applaudi, mais les orateurs sont partis sans me saluer.


                                                                     GMB


PS : Et nous Témoins du Dieu vivant, quel est notre comportement ?


A l'aide des Livres Saints et des Précieuses Publications de l 'Esclave Fidèle et Prudent, examinons nous sérieusement.