Monsieur le président de Turquie,

 


 

           pour toi ô Roi, puisses tu vivre éternellement sous les ailes du plus grand poete, le Créateur des Cieux et de la Terre. Je disais en moi même, qui es tu toi, petit atome de l univers pour t-adresser à pareille autorité humaine. Mais un feu ardent brûle mes entrailles. Dirigé par l'esprit saint (force active de Dieu, d'Allah), je parlerai.

 


 

           Ma neutralité envers la politique de ce monde ne doit pas m empêcher de plaîder pour les veuves, les orphelins, les indigents, les malades, les persécutés et ceux qu'on fait mourir.

 


 

           Jadis pour servir l'état colonial, j'étais un chef assassin à la tête de soldats de la mort.

 

           Dans mon ignorance, comme Saul de Tarse, qui devint par la suite l'apôtre Paul, je croyais rendre un culte sacré. Très zélé pour le combat et les affreuses turies, on me citait comme un bon exemple à suivre. Une brillante carrière s'ouvrait devant moi. Mais un jour, je me mis à lire et à étudier les saints livres. De jour en jour , je me rendais compte que je marchais dans d'épaisses ténèbres. Peu à peu, le remords s'installa dans mon coeur et dans mon esprit. Pour devenir un simple soldat de la vie, je quittais l'armée malgré le mécontentement des Autorités Supérieures. Rom13.

 


 

          Ô Roi, humblement, et sans prétendre te donner des conseils, je te demande pour ton bien et celui de plusieurs de reconnaître le génocide arménien. En le faisant, tu deviendras grand aux yeux de l 'Eternel des Armées, Armées Immortelles et Incorruptibles, qui vont, durant notre époque, faire disparaître les Forces maléfiques invisibles et visibles. La paix sera instauré sur toute la Terre. Les humains vivront dans le véritable bonheur ; ton peuple ne sera pas privé.

 


 

          A présent, je te demande, au nom de Dieu (Allah) et de Christ (Isa), d'agir avec amour et bienveillance envers mes compagnons spirituels, les Témoins de Jéhovah. Lui te donnera ses faveurs imméritées et ses Bontés de Cœur.

 


 

          Paix, Santé, Prospérité, dit on chez moi en Corse.

 


 

                                                                                       GMB

 


 

          PS : Je suis apparenté avec les arméniens et je serais tres malheureux s'ils s'engageaient dans une lutte armée contre ton peuple, je préfererais qu'ils deviennent des Témoins de Jéhovah et de Jésus Christ qui prêchent le Royaume de Dieu Mat24 et Dan2:44