De Christ, le Racheteur, je suis un frère

 

De Christ, le Racheteur, je suis un frère

Joyeux, je chante la Nouvelle ère

Mais je suis censuré par des sectaires

 

L'esprit saint me dirige et me soutien

Avec Yewah je ne crains pas les Vauriens (1)

J'entends les mélodieux chants des Chérubins (2)

Sur le mont Sion je vois les Séraphins (3)

Divine Lumière (4), jour et nuit m'éclaire

Jérusalem d'en Haut et ma Mère

Avec ma plume je dévoile l'Erreur

Malgré les bavardages et les rumeurs

 

 

Bien cher tous,

 

Quiconque étudie les Saintes Écritures ne tarde pas à comprendre que le Maître, notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ, a établi sur tous ses biens, un certains nombre d'humains appelés Esclave Fidèle et Prudent afin de dispenser la Véritable Instruction biblique. - Saint Matthieu 24:45.

Ce fidèle Serviteur est le Collège Central des Témoins de Jéhovah. J'accepte avec gratitude l'Enseignement non frelaté donné par cet intègre Intendant. Je suis très chagriné quand je l'entends critiqué par des croyants que je croyais affermis dans la foi. Je ne tiens nullement à répéter tous leurs dires non édifiants. Je demande toutefois à mes chers compagnons spirituels de ne leur accorder aucune considération. Le Juge Suprême, en temps voulu, « les récompensera ». Un fait est certain, actuellement ils n'ont pas la faveur divine.

 

Abordons, à présent un autre sujet très important: Parfois, des loyaux chrétiens déifient l'Esclave. Toute parole, explication venant de sa part est considéré comme parôle d'Évangile. Malheureusement, si quelqu'un veut leur démontrer avec tact et douceur que les Témoins de Jéhovah, individuellement et collectivement ne sont pas infaillibles, ils se mettent en colère. Aucune discussion n'est possible. La plupart de ces personnes sont des néophytes. Nous devons éviter les débats, surtout dans la Salle du Royaume. Les Bergers (Anciens ou Aînés) prendront des dispositions afin de les aider avec amour.

 

A présent, je perçois la « douce et tendre voix » de quelques super apôtres. Oui, « mes amis », je suis au courant. Je ne sais quel démon vous pousse, mais sans cesse vous prononcez sur mon compte « des louanges réconfortantes ». Vous êtes vraiment infatigables. Que cherchez-vous, que voulez-vous ? Vous m'en voulez parce que, n'ayant pas la possibilité de prêcher comme les autres frères de porte en porte, j'utilise l'Internet pour envoyer des messages bibliques ?

Ma manière d'agir est-elle en contradiction avec une quelconque Loi théocratique ? Je tiens à vous rassurer. Le Béthel sait ce que je fais et il ne me fait aucun reproche. Mes chansons et poèmes vous causent-ils du tort ? Si oui, dites-moi vos nobles instructions et je ferais tout mon possible afin de vous faire plaisir. Mais oui vous êtes des malades, je dirai même plus, des tordus, des envieux incapables d'aimer, vous n'avez même pas d'amour pour vous-même. Vous épiez les frères, vous êtes des méchants, des Diotrèphès (3ème Lettre de Saint Jean). Je ne vous crains pas. « L'amour de Dieu ne ressent aucune [vile] crainte. Jacassez tant que vous le voulez, vous finirez par vous fatiguer. « Je me demande pourquoi je vous parle ». Tant pis ! Afin de vous aider je veux vous dédier un poème. On ne sait jamais... Il vous aidera peut-être à changer. Des miracles se produisent encore de nos jours.

 

 

Cessez, je vous prie, de faire tant de bruit

Plantez des arbres, vous aurez de bons fruits

Dieu vous bénira en vous donnant la pluie

Vous pouvez devenir des humains nouveaux

Et vivre dans le merveilleux Monde Nouveau

 

Pour servir Yehwah, le bienveillant Créateur

Qui possède immense Bonté de cœur

Abandonnez, sans tarder, le grand Menteur

Qui sait que Christ va le détruire

Avec lui il aime vous faire mourir

Il n'a vraiment rien de bon à vous offrir

C'est un Tueur, un grand lion dévoreur

Suppliez Jéhovah et n'ayez pas peur

 

La Séparation n'est pas encore venue

O s'il vous plaît, changez votre point de vue

Devant Yah humiliez-vous, soyez contrits

Sans tarder il vous enverra son esprit

Le Dieu d'amour n'aime pas vous voir périr

Demandez sans douter, il peut vous guérir

Du Fourvoyeur n'écoutez pas les dires

Entre ses griffes il veut vous retenir

Redressez-vous et surtout ne tremblez pas

Le Tout-Puissant affermira tous vos pas

 

O Jéhovah Dieu, Tout-Puissant

Pitié pour ces être errants

Donne-leur le discernement

La sagesse, l'entendement

Fais qu'ils deviennent repentants

Ils pensent, je crois, bien agir

Je ne veux pas les maudire

Jadis j'ai porté la Terreur

Je me souviens de mes Erreurs

Mais Mikaël, mon Rédempteur

A mis son baume dans mon cœur

 JMB